Carnet

Pour être honnête, je blogue peu. La ligne éditoriale est, en gros : des créations (dessin, bijouterie, écriture), du développement web (à ce jour, un retour de conf, un script bash et un peu de CSS), des critiques de bouquins, de l'humeur (ça dépend™)…

Tout Articles Notules

Je viens de découvrir que l'extension Stylus pour Firefox a une option de synchronisation avec un webdav. Donc je peux transférer via mon serveur Nextcloud mes 50 styles persos sur toutes mes machines, dont le téléphone 🥲 Joie, bonheur, félicité !

Notons que les espaces dans le chemin doivent être remplacés par %20, j'ai bieeeen galéré avant de comprendre ça.

Permalien

Les chats n'ont pas eu de croquettes hier soir. D'après notre envoyé sur place, les gamelles étaient vides. Des témoins affirment n'avoir pas vu de chats et que c'est pour ça que les gamelles n'ont pas été remplies. Les forces de police vont investiguer sur le sujet. *inspiration bruyante* Mais les croquettes existent-elles réellement ? C'est ce que nous allons voir aujourd'hui avec notre invité, Jean-Paul Chartre, écrivain, essayiste et phélinosophe, Jean-Paul Chartre bonjour.

Permalien

Le cerveau et ses contradictions… Cela fait une petite semaine que j'ai une sorte d'angine, qui ne fait pas grand chose à part me faire tousser, et dernièrement m'enlève un peu ma voix.

Et donc ?

Et donc depuis avant-hier j'ai envie de chanter. Tout le temps. (le fait d'écouter les épisodes « Et si on chantait ? » de La Série Documentaire de France Culture n'y est sans doute pas étranger)

Le Libera me du Requiem de Fauré (mon morceau préféré de tous les temps, je prépare un article sur le sujet), Mado kara mieru de Christopher Tin, ou bien Deep river, bref toutes ces musiques que j'aime et qui, d'un coup, poppent dans ma tête et exigent de sortir.

Ceci passera aussi. Mais ceci m'agace un peu 😛

Permalien

La chatte : *weeeeeeee*
Moi : hey, attends, je vais te désexciter, moi, tu vas voir, tu vas émettre des photons !
La chatte : ??
Moi : *se rassoit pour vérifier si c'est correct, parce que c'est important de s'assurer que les bêtises sont scientifiquement sourcées et est-ce que c'est fluorescence ou phosphorescence déjà ?*
La chatte : ???
Moi : oh tiens j'avais oublié mais le beurre de cacahuètes éclairé par un laser émet de la lumière fluorescente
La chatte : ???? mais joue avec moi bordeeeeel

(mon cerveau, mesdames et messieurs)

Permalien