
Carnet
Pour être honnête, je blogue peu. La ligne éditoriale est, en gros : des créations (dessin, bijouterie, écriture), du développement web (à ce jour, un retour de conf, un script bash et un peu de CSS), des critiques de bouquins, de l'humeur (ça dépend™)…

En me baladant sur le fediverse comme tous les jours à mon habitude, j'ai vu un carambolage amusant d'images.
Ça m'a fait penser au projet #almost de Krysalia, qu'elle explique dans un de ses pouets épinglés. Et donc j'ai repris le hashtag pour ça :
Les pouets concernés sont : un message d'Adrianna Tan et un contraste de chez random color contrast.
Je jette un œil par-dessus l'épaule de l'Amoureux pendant qu'il joue à SteamWorld Heist. Il me montre des éléments de l'inventaire, et un objet m'intrigue. Ça ressemble à un cerveau dans de la glace. Voilà la fiche de la chose :
Et là je perds les pédales. « Hiiiiiii des chaudoudoux et des froipiquants hiiiii je sais pas qui a traduit mais c'est une personne de bon goût hiiiiiii. » (à peu près)
Parce que oui, les chaudoudoux et les froipiquants, ça n'est pas bien souvent que j'en croise : ils viennent du livre Le conte chaud et doux des chaudoudoux de Pef. Ce livre fait partie de mon enfance, et je me sens souvent un peu seule quand j'en parle 😅
À noter que la version en anglais n'a pas la même références 😄 de ce que je comprends c'est plutôt une référence au rappeur Vanilla Ice.

