Ça devient une habitude, de publier mon Inktober des mois après. Hum.
Inktober est un défi annuel de dessin ou peinture – à la base de dessin à l'encre, d'où le nom, mais maintenant beaucoup plus large. Cette année, j'avais remarqué que les propositions de thème pour chaque jour allaient bien deux par deux, et ça tombait bien parce que je ne me sentais pas de faire 31 peintures au vu de comment j'avais géré l'an dernier. J'ai donc décidé de faire une peinture tous les deux jours, qui mêle deux thèmes consécutifs.
Divulgâchage : je n'ai fait que la moitié, encore une fois. Mais je suis assez contente du résultat !








Et après, novembre est arrivé. Beaucoup trop vite. Et j'ai complètement laissé la peinture de côté, parce qu'en novembre, j'écris 😊 Ça aussi, faudra que j'en parle un jour, mais c'est "pas fini™".
Bilan : plutôt positif. Je ne suis toujours pas assez rapide, et je pense que l'an prochain je vais simplifier à mort mon processus, parce que le but n'est pas vraiment de produire au maximum, mais d'être constante dans le dessin, comme le dit le site :
Note: you can do it daily, or go the half-marathon route and post every other day, or just do the 5K and post once a week. What ever you decide, just be consistent with it. Inktober is about growing and improving and forming positive habits, so the more you’re consistent the better.
Peut-être faire en noir et blanc, juste des crayonnés ? La couleur est une chose que j'adore manier mais qui est très chronophage. Ou même : sur papier 🙀 (bon, pour la simplification du processus, on repasserait, parce que scanner est un peu compliqué chez moi). Bref, ne nous mettons pas la rate au court-bouillon : en octobre 2022, je ferai mieux. Voilà. C'est décidé.